JBC étend le corner seconde main à tous les magasins

Re-Nouveau: rentrée des classes en vêtements de seconde main

En avril, le détaillant de mode belge JBC a lancé ‘Re-Nouveau’, un corner seconde main permanent présent dans 12 magasins. Pour bien commencer la nouvelle année scolaire, JBC annonce maintenant l'extension du concept à l'ensemble de ses 115 magasins, une première en Belgique.

Dès à présent, les clients de tout le pays pourront déposer leurs vêtements pour enfants pre-loved lors des journées de reprise de vêtements de seconde main et effectuer des achats dans leur magasin JBC le plus proche.


Re-Nouveau: une success story

Depuis des années, JBC s'engage en faveur d'une industrie de la mode plus durable. Le détaillant belge sait mieux que quiconque qu’offrir une nouvelle vie aux vêtements déjà portés joue un rôle important à cet égard. JBC facilite et encourage cette pratique depuis des années, notamment en utilisant des étiquettes prévues pour deux noms et en organisant des pop-up swap events.

Au début de cette année, JBC a présenté une innovation: Re-Nouveau, un corner permanent dédié à la seconde main présent dans 12 magasins JBC, où les pièces pre-loved bénéficient d'un espace dédié. Les clients peuvent apporter des vêtements de seconde main pour bébés et enfants de JBC (et d'autres marques en vente dans les magasins, telles que CKS et fred + ginger) lors des ‘Journées de reprise de vêtements de seconde main’. Après un contrôle de qualité, les clients reçoivent en échange des vêtements apportés un prix fixe, conforme au marché, sous la forme de points JBC. Ces points peuvent être utilisés comme réduction à l'achat d'articles du corner Re-Nouveau ou de la nouvelle collection. Entre-temps, plusieurs ‘Journées de reprise de vêtements de seconde main’ ont déjà eu lieu avec succès.

Rentrée scolaire dans des vêtements qui ont une histoire

Juste avant le début de la nouvelle année scolaire, JBC annonce l'extension de Re-Nouveau à tous les magasins JBC en Belgique. Les 115 magasins JBC disposeront d'un corner dédié à l'achat de vêtements de seconde main pour enfants. Les clients pourront y déposer leurs vêtements de seconde main pour bébés et enfants pendant une période exceptionnelle de trois semaines, du 18 août au 6 septembre.

JBC sait que la rentrée scolaire peut être une période financièrement difficile et souhaite soulager les jeunes familles avec Re-Nouveau. Et quoi de plus beau qu'une photo du premier jour d'école dans des vêtements qui ont déjà vécu une vie bien remplie?


En pratique

  • À titre exceptionnel, les parents peuvent déposer des vêtements de seconde main pour enfants dans les magasins JBC pendant trois semaines, du 18 août au 6 septembre. Ensuite, des ‘Journées de reprise de vêtements de seconde main’ seront régulièrement organisées.
  • Seuls les vêtements de JBC ou d'autres marques en vente chez JBC peuvent être rapportés, de la taille 44 à 176. Les clients peuvent apporter un maximum de cinq pièces à la fois.
  • Les vêtements retournés doivent être propres et en bon état. Les vêtements qui ne répondent pas aux normes de qualité mais sont encore utilisables peuvent être déposés dans les boîtes de collecte JBC. Ils recevront ensuite une seconde vie via Wereld Missie Hulp ou en tant que matière première pour la fabrication de nouveaux textiles, également en échange de points sur la carte client JBC.
  • Pour en savoir plus sur Re-Nouveau et les conditions, cliquez ici: Re-Nouveau : notre coin seconde main dans quelques magasins JBC.

À propos de JBC

L'histoire de JBC commence en 1975, lorsque Jean-Baptiste Claes prête ses initiales au tout premier magasin JBC à Schulen. Depuis, le détaillant de mode est devenu une entreprise familiale de premier plan qui a à cœur de vêtir tous les types de familles. En 1985, Bart et Ann, les enfants de Jean, ont à leur tour rejoint l'entreprise familiale. Depuis 2003, ils dirigent côte à côte JBC, l'une des plus grandes chaînes de magasins de vêtements de Belgique. JBC compte pas moins de 115 magasins en Belgique et au Luxembourg et sa boutique en ligne a déjà remporté plusieurs prix. ​
La #JBCfamily au grand complet est fière de ses racines belges et croit fermement à l'ancrage local et au soutien des talents locaux. Nous en voulons pour exemple ses Marchés locaux, qui offrent une plateforme aux talents belges. JBC s'engage à proposer des vêtements abordables et de qualité, produits dans le respect de la planète et de toutes celles et tous ceux qui y vivent. En outre, la marque est membre de la Fair Wear Foundation depuis le 1er avril 2015 et est également le premier détaillant belge à avoir signé le Bangladesh Safety Accord. Le fait qu'Ann Claes ait été nommée professionnelle RSE de l'année en 2018 est dès lors une belle reconnaissance de ces efforts. JBC met également tout en œuvre pour assurer la durabilité de ses magasins : en 2021, JBC a ouvert son premier concept store à Louvain, qui met l'accent sur la durabilité et l'expérience familiale. Des gadgets interactifs tels qu'une machine de recyclage à bricoler soi-même, un espace de réparation « Studio Unique » et des écrans interactifs permettent aux enfants de tout savoir sur la mode durable de manière ludique. Cerise sur le gâteau, JBC a remporté en 2021 le X² Award en tant qu'entreprise la plus progressiste en matière d'égalité des sexes. JBC, tout comme les marques de mode belges Mayerline et CKS, fait partie du Claes Retail Group (CRG).

 

Contact

Katrien Vangrunderbeeck

PR & Communication Officer, JBC

katrien.vangrunderbeeck@jbc.be

0479 31 48 55

 

Lauren Vanderstukken

MMBSY 

lauren@mmbsy.com

0496 19 75 20

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de JBC

L’histoire de JBC commence en 1975, lorsque Jean-Baptiste Claes prête ses initiales au tout premier magasin JBC à Schulen. Le détaillant de mode belge a depuis lors bien grandi et s’est établi comme une entreprise familiale de premier plan, proche de toutes les familles. En 1985, Bart et Ann, les enfants de Jeans, ont également rejoint l'entreprise familiale. Depuis 2003, ils dirigent JBC main dans la main. JBC est désormais l’une des plus grandes chaînes de vêtements belges, avec pas moins de 115 magasins en Belgique et au Luxembourg, et a déjà remporté plusieurs prix pour sa boutique en ligne. 

 Toute la #JBCfamily est fière de ses racines belges et mise résolument sur l’ancrage local et le soutien aux talents locaux, notamment grâce à ses Local Markets par le biais desquels elle offre une plateforme aux talents belges. JBC propose des vêtements de qualité et abordables, produits dans le respect de la planète et de tous ses habitants. La marque est par ailleurs membre de la Fair Wear Foundation depuis le 1er avril 2015 et est le premier détaillant belge à avoir signé l’Accord Bangladesh sur la sécurité. Des efforts qui ont été récompensés en 2018, lorsqu’Ann Claes a été élue CSR Professional of the Year. JBC joue également la carte de la durabilité dans les magasins : en 2021, la marque a ouvert son premier Concept Store à Louvain, axé sur la durabilité et l’expérience familiale. Vous y trouverez des gadgets interactifs comme une machine de recyclage à actionner en pédalant, un repair corner nommé « Studio Unique » et des écrans interactifs : idéal pour expliquer la mode durable aux enfants de façon ludique. Et pour couronner le tout, JBC a remporté la X² Award en 2021 en tant qu’entreprise la plus progressiste en matière d’égalité des genres. JBC fait partie du Claes Retail Group (CRG) aux côtés des marques de mode belges Mayerline et CKS.

 

Contact

Katrien Vangrunderbeeck

PR & Communication Officer, JBC

katrien.vangrunderbeeck@jbc.be

0479 31 48 55

 

Lauren Vanderstukken

MMBSY 

lauren@mmbsy.com

0496 19 75 20