JBC vend des masques buccaux assortis dans de joyeux designs
Les recettes sont reversées à l'asbl Le Traversier

Houthalen-Helchteren, 7 mai 2020 – Dans la période qui s’annonce, impossible d’échapper aux masques buccaux. Autrement dit, mieux vaut opter pour des couleurs et motifs joyeux ! C'est pourquoi la chaîne belge de vêtements JBC vendra à partir de la mi-mai des masques buccaux en tissu arborant de chouettes imprimés, et opte également pour le zéro déchet en travaillant avec les excédents de tissu de la collection été. Tous les bénéfices seront reversés à l'asbl Le Traversier.
Maintenant que certaines activités redémarrent progressivement en Belgique, le port du masque buccal est recommandé et même obligatoire dans certaines circonstances. À partir du 4 mai, le port du masque buccal est par exemple obligatoire dans les transports en commun pour tous les usagers à partir de 12 ans. Le port du masque buccal est également obligatoire sur le lieu de travail s'il n'est pas possible de respecter une distance de 1,5 mètre. Dans une phase ultérieure, il sera également la norme dans les écoles.
En tant que magasin familial, JBC veut aider les familles belges à suivre ces mesures et lance une collection unique de masques buccaux en tissu déclinant 11 joyeux imprimés. Les masques ont été fabriqués à partir d’excédents de tissu de la collection été, de sorte qu’il est possible d’assortir votre masque buccal à votre tenue afin de faire un véritable fashion statement.
« Il y a actuellement une énorme demande de masques buccaux et il semble bien que nous devrons les porter encore longtemps », déclare Ann Claes, CEO de JBC. « Les gens ne veulent pas porter la même tenue chaque jour, et voudront également des masques variés. Et c'est d'autant plus sympa si votre masque buccal est assorti à votre tenue. Même les enfants trouveront génial de porter un masque dans le même imprimé joyeux que leur robe ou leur t-shirt. »
10 000 masques seront disponibles au prix de 2,5 € pièce. Les recettes (1 euro par masque) seront entièrement reversées à l'asbl Le Traversier, une bouée de sauvetage pour les familles en difficulté psychosociale, administrative, éducative ou même financière. Le Traversier soutient des enfants de 0 à 6 ans en situation de négligence grave, potentielle ou avérée, voire de maltraitance, dans leur vie quotidienne en évaluant la situation et en aidant la famille sur le long terme.
Comment porter et garder votre masque buccal
Pour que votre masque buccal soit efficace, il est bien entendu important de l'utiliser correctement. Les masques buccaux de JBC sont livrés avec un manuel expliquant étape par étape comment utiliser le masque. Les conseils suivants peuvent d’ores et déjà vous aider :
- Lavez-vous soigneusement les mains avant de mettre le masque, en ne touchant que les élastiques. Il en va de même lorsque vous enlevez le masque.
- Le masque buccal doit couvrir le nez, la bouche et le menton et être bien ajusté.
- Évitez de toucher le masque lorsque vous le portez. Si c'est néanmoins le cas, lavez-vous soigneusement les mains.
- Un masque buccal doit être remplacé toutes les 8 heures (ou toutes les 4 heures en cas d'utilisation intensive).
- Il doit être lavé en machine à 60° après chaque utilisation.
- Mettre un masque buccal dans le congélateur ou le réfrigérateur n’a aucun sens, car le froid ne tue pas le virus.
Comment l’expliquer aux enfants ?
En particulier pour les enfants et les adolescents, il est parfois difficile de comprendre pourquoi le port d'un masque buccal est important. À cet égard, JBC conseille de ne pas le leur imposer, mais de leur fournir suffisamment d'explications. Souligner le fait qu'un tel masque buccal peut être un chouette fashion statement peut également aider à convaincre les adolescents.
- Donnez le bon exemple et montrez à vos enfants qu’en tant que parent, vous portez vous aussi un masque buccal.
- Il peut être utile d'impliquer leur peluche ou leur poupée préférée en la munissant d’un masque.
- Laissez-les choisir leur propre masque, cela le rendra plus personnel et leur donnera le sentiment d'être impliqués.
- À la maison, prévoyez des moments où votre enfant porte le masque buccal, afin de lui permettre de s'y habituer dans un environnement sûr.
- Expliquez que le masque veille à ce que vos microbes restent chez vous. Certains microbes sont bénéfiques, d'autres peuvent rendre malade. Comme nous ne pouvons pas toujours les distinguer, un masque nous aide à garder ces microbes à distance.
En pratique
Les masques buccaux en tissu de JBC seront disponibles dans les magasins JBC à partir de la mi-mai. Ils coûtent 2,5 € pièce et les recettes seront reversées à l'asbl Le Traversier. 10 000 pièces sont disponibles.
À propos de JBC
En 1975, Jean-Baptiste Claes a donné ses initiales à l’enseigne JBC, une authentique entreprise familiale aujourd'hui dirigée par ses enfants, Bart et Ann. Au fil des ans, l'entreprise est devenue l'une des plus grandes chaînes belges de vêtements, avec une focalisation particulière sur les jeunes familles avec enfants. Avec une boutique en ligne et plus de 120 magasins répartis en Belgique, au Luxembourg et en Allemagne, cette chaîne de magasins de vêtements est proche de ses clients. Toute la #JBCfamily s'efforce de proposer des vêtements abordables et de qualité, produits dans le respect de la planète et de tous ceux qui y vivent. L'entrepreneuriat durable est donc ancré dans l'ADN de cette entreprise. Ainsi, JBC est membre de la Fair Wear Foundation depuis le 1er avril 2015 et est également le premier distributeur belge à avoir signé l'accord sur la sécurité au Bangladesh. Le fait qu'Ann ait été proclamée CSR Professional of the Year en 2018 est une belle reconnaissance de ces efforts. Avec la marque de mode Mayerline, JBC fait partie du Claes Retail Group.
Contact
Katrien Vangrunderbeeck
PR & Communication Office, JBC
katrien.vangrunderbeeck@jbc.be
0479 31 48 55
Karen Schellekens
MMBSY
Karen@mmbsy.com
0485 79 92 03