L’entreprise familiale belge JBC annonce un nouveau Local Market pour les nouveaux parents

8 must-have belges pour les jeunes parents, sélectionnés par Nathalie Schittekatte, spécialiste des bébés et coach du sommeil

Houthalen-Helchteren, le 24 février 2022 – En mars, l’entreprise familiale belge JBC présentera déjà la huitième édition de son Local Market, placé cette fois-ci sous le signe des jeunes parents et de leurs bébés. En collaboration avec Nathalie Schittekatte, Momster JBC, coach certifiée en matière de sommeil des bébés et des enfants et fondatrice de Snuggles & Dreams, JBC a sélectionné des articles locaux et durables ultra sympas pour les (futurs) parents et leurs bébés. Des barres de savon adaptées aux parents et aux bébés au propre guide de Nathalie pour une bonne nuit de sommeil, tous les produits sont 100 % belges. Pour couronner le tout, JBC fera le bonheur de cinq jeunes familles en leur offrant des vêtements JBC pendant toute l’enfance de leur progéniture grâce à une action Born to Win unique.


Ann Claes, Chief Buying Officer chez JBC, explique pourquoi cette collaboration avec Nathalie est aussi importante pour JBC : « Chez JBC, nous savons à quel point l’arrivée d’un bébé peut être éprouvante pour les nouveaux parents. Pendant les premiers mois, profiter d’une bonne nuit de sommeil n’est pas donné à tout le monde. Afin de soutenir les jeunes parents, nous avons donc fait appel à Nathalie Schittekatte, Momster JBC. Elle-même jeune maman, Nathalie connaît bien le manque de sommeil puisque sa fille était un mauvais dormeur. Forte de son expérience, elle aide les parents à passer plus de temps de qualité en famille pour recharger les batteries, ce qui est également très important aux yeux de JBC. »

Nathalie a sélectionné huit must-haves pour les jeunes parents et leurs petits trésors chez JBC et parmi l'éventail de marques belges de ce huitième Local Market.

1. Des barres de savon durables pour un bain apaisant

Les barres de savon de l’entreprise wallonne Wash Wash Cousin sont bonnes pour bébé et la planète et sentent délicieusement bon. Le conseil de Nathalie : « Saviez-vous que les enfants s’endorment plus facilement après un bain ? Leur température corporelle baisse en effet légèrement après le bain, ce qui facilite l’endormissement. Malheureusement, cela n’est pas une solution miracle aux nuits interrompues. »

2. Un doudou réconfortant

Chez les marques belges Nattou et Egmont Toys, vous trouvez d’indispensables doudous. Nathalie conseille de s’en procurer plusieurs exemplaires, afin d’en glisser un dans chaque sac (de change). Ils sont ainsi rapidement à portée de main dans les moments difficiles imprévus.

3. Des langes tétra pour un doux repos

« L’emmaillotement reproduit la sensation de confort des dernières semaines dans l’utérus quand votre petit bout n’avait plus beaucoup de place », explique Nathalie. « Bébé aime cette sensation de sécurité, cela l’apaise. » Et quoi de mieux qu’un moment de détente dans un lange tétra JBC tout doux, personnalisé avec le nom de votre enfant ?

4. Des petits bonnets personnalisés bien chauds

Autres articles personnalisables chez JBC : ces bonnets fins en coton, parfaits pour un petit somme dans un environnement frisquet.

5. Une huile pour un merveilleux massage bébé

Si votre bébé est agité, rien de tel qu’un petit massage des pieds pour un retour au calme. Grâce à l’huile de massage de L'Huile by Cîme,vous faites plaisir à votre petit bout de chou avec un produit sûr pour maman et bébé, qui pénètre rapidement et sent merveilleusement bon. Que des bons points !

6. Ne perdez plus aucune tétine grâce à cette attache-tétine

Envie d’une belle attache-tétine végane à attacher à votre sac ? Alors, rendez-vous chez Nattou. En tant que jeune maman ou papa, vous avez bien sûr beaucoup de choses en tête comme « Mais où est encore passée cette tétine ? ». Facile et pratique à utiliser car elle peut simplement être nettoyée au lave-vaisselle.

7. Changer des bébés endormis grâce à des bodies croisés

Grâce aux bodies croisés de JBC, vous ne réveillez pas votre bébé en cas de fuite pendant la nuit. « Pour enlever les bodies croisés, pas besoin de passer par la tête de bébé. Autrement dit : vous risquez moins de le réveiller ! »

8. De doux souhaits pour bébé

Nathalie le sait, il n’est jamais trop tôt pour commencer à collecter de jolis souvenirs pour votre petit chéri. Grâce au bloc-notes de Mail-Box, vous pouvez recueillir de merveilleux souhaits et conseils lors de votre baby-shower ou fête de naissance, qui resteront ainsi gravés à jamais.


Des vêtements JBC tout au long de l’enfance

Pendant le mois de mars, JBC fera également le bonheur de cinq familles en leur offrant des vêtements JBC pour toute l’enfance de leur progéniture. Pour chaque achat parmi la collection bébé ou grossesse en magasin ou sur la boutique en ligne, vous recevrez un e-mail contenant un code unique pour participer à l’action Born to Win. Le gagnant du concours remportera des vêtements de la collection JBC pour son enfant jusqu’à l’âge de 12 ans.

Informations pratiques

Les différentes marques belges durables seront disponibles dans le Local Market à partir du 7 mars dans tous les magasins JBC et sur la boutique en ligne. Les prix vont de 2,95 euros à 39,95 euros.

Téléchargez toutes les images ici.

Le 10 mars à 20h, JBC organise un Instalive avec Nathalie sur le Local Market Baby et sur les bons tuyaux que Nathalie aurait aimé connaître en tant que jeune maman. Gardez un œil sur le profil Instagram de JBC pour plus d’infos.

Pour une interview avec Nathalie Schittekatte, team JBC ou l’une des marques locales, merci d’envoyer un e-mail à l’adresse lauren@mmbsy.com.


A propos de JBC

L’histoire de JBC commence en 1975, lorsque Jean-Baptiste Claes prête ses initiales au tout premier magasin JBC à Schulen. Le détaillant de mode belge a depuis lors bien grandi et s’est établi comme une entreprise familiale de premier plan, proche de toutes les familles. En 1985, Jean a transmis le flambeau à ses enfants, Bart et Ann, qui dirigent aujourd’hui l’enseigne main dans la main. JBC est désormais l’une des plus grandes chaînes de vêtements belges, avec pas moins de 118 magasins en Belgique et au Luxembourg, et a déjà remporté plusieurs prix pour sa boutique en ligne. 

 Toute la #JBCfamily est fière de ses racines belges et mise résolument sur l’ancrage local et le soutien aux talents locaux, notamment grâce à ses Local Markets par le biais desquels elle offre une plateforme aux talents belges. JBC propose des vêtements de qualité et abordables, produits dans le respect de la planète et de tous ses habitants. La marque est par ailleurs membre de la Fair Wear Foundation depuis le 1er avril 2015 et est le premier détaillant belge à avoir signé l’Accord Bangladesh sur la sécurité. Des efforts qui ont été récompensés en 2018, lorsqu’Ann Claes a été élue CSR Professional of the Year. JBC joue également la carte de la durabilité dans les magasins : en 2021, la marque a ouvert son premier Concept Store à Louvain, axé sur la durabilité et l’expérience familiale. Vous y trouverez des gadgets interactifs comme une machine de recyclage à actionner en pédalant, un repair corner nommé « Studio Unique » et des écrans interactifs : idéal pour expliquer la mode durable aux enfants de façon ludique. Et pour couronner le tout, JBC a remporté la X² Award en 2021 en tant qu’entreprise la plus progressiste en matière d’égalité des genres. JBC fait partie du Claes Retail Group (CRG) aux côtés des marques de mode belges Mayerline et CKS.

Contact

Katrien Vangrunderbeeck

PR & Communication Officer, JBC

katrien.vangrunderbeeck@jbc.be

0479 31 48 55

 

Eline Vervloet

MMBSY

eline@mmbsy.com

0484 18 52 13

 

Lauren Vanderstukken

MMBSY 

lauren@mmbsy.com

0496 19 75 20 

 

Share

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de JBC

L’histoire de JBC commence en 1975, lorsque Jean-Baptiste Claes prête ses initiales au tout premier magasin JBC à Schulen. Le détaillant de mode belge a depuis lors bien grandi et s’est établi comme une entreprise familiale de premier plan, proche de toutes les familles. En 1985, Bart et Ann, les enfants de Jeans, ont également rejoint l'entreprise familiale. Depuis 2003, ils dirigent JBC main dans la main. JBC est désormais l’une des plus grandes chaînes de vêtements belges, avec pas moins de 115 magasins en Belgique et au Luxembourg, et a déjà remporté plusieurs prix pour sa boutique en ligne. 

 Toute la #JBCfamily est fière de ses racines belges et mise résolument sur l’ancrage local et le soutien aux talents locaux, notamment grâce à ses Local Markets par le biais desquels elle offre une plateforme aux talents belges. JBC propose des vêtements de qualité et abordables, produits dans le respect de la planète et de tous ses habitants. La marque est par ailleurs membre de la Fair Wear Foundation depuis le 1er avril 2015 et est le premier détaillant belge à avoir signé l’Accord Bangladesh sur la sécurité. Des efforts qui ont été récompensés en 2018, lorsqu’Ann Claes a été élue CSR Professional of the Year. JBC joue également la carte de la durabilité dans les magasins : en 2021, la marque a ouvert son premier Concept Store à Louvain, axé sur la durabilité et l’expérience familiale. Vous y trouverez des gadgets interactifs comme une machine de recyclage à actionner en pédalant, un repair corner nommé « Studio Unique » et des écrans interactifs : idéal pour expliquer la mode durable aux enfants de façon ludique. Et pour couronner le tout, JBC a remporté la X² Award en 2021 en tant qu’entreprise la plus progressiste en matière d’égalité des genres. JBC fait partie du Claes Retail Group (CRG) aux côtés des marques de mode belges Mayerline et CKS.

Contact

www.jbc.be